FAQ

Il suffit de m’envoyer un message avec le nom ou la référence du produit que vous souhaitez acheter. Je vous enverrai en retour par e-mail, un bon de commande avec le ou les produits commandés et les éventuels frais de livraison. N’hésitez pas à me transmettre vos préférences de livraison (retrait à l’atelier, bpost, mondial relay).

 

Les frais de port sont calculés au moment de la commande, en fonction du transporteur choisi (bpost ou mondial relay) et du poids du colis. Vous avez également la possibilité de venir retirer votre commande à l’atelier.

 

Oui, sur rendez-vous. N’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un e-mail pour convenir d’un rendez-vous.

 
Oui, on peut laver la laine!
Et on peut même la laver très chaud (pour certaines teintures, je chauffe la laine jusqu’à 90°C et elle ressort toujours en parfait état😉 ).
Le secret pour éviter les catastrophes est de ne pas agiter ou de frotter la laine. On la laisse juste tremper. Et on évite les chocs de température. On rince donc avec de l’eau à la même température que l’eau du lavage.
On peut bien entendu laver à la machine en programme laine si on est certain que la machine lave et rince à la même température.
Mais bon, pour vous simplifier la vie, la laine étant naturellement antibactérienne, il n’est pas du tout nécessaire de laver vos vêtements en laine aussi souvent que ceux confectionnés avec d’autres matières. On peut juste aérer régulièrement les vêtements en les suspendant à l’extérieur et les laver de temps en temps.
 

Oui. Une laine filée au rouet a été moins étirée. Elle est généralement plus souple et plus élastique. Et comme elle n’est pas filée par une machine, elle présentera des petites irrégularités de diamètre mais celles-ci seront généralement invisibles une fois le fil tricoté. 

 

Les plantes et techniques utilisées permettent d’obtenir des couleurs qui résistent bien aux lavages et aux UVs. Il est néanmoins déconseillé, comme pour n’importe quel type de teinture, de laisser la laine en plein soleil en permanence sous peine de voir les couleurs pâlir plus rapidement. 

Tout comme vous, les couleurs de votre laine évolueront légèrement avec le temps.

 

J’ai choisi de vous proposer la marque addi car leurs produits sont encore fabriqués en Allemagne. Étant d’excellente qualité, vous pourrez les utiliser très longtemps.

De même que Kromski fabrique depuis des années, des rouets et des métiers à tisser de qualité en Pologne. Kromski fait partie des rares entreprises qui fabriquent encore du matériel de filage en Europe.

 

Animaux en Péril, Help Animals, Au bonheur animal.